Un bijoutier avec caisses d’allumettes

une activité manuelleune activité manuelle

Dans cette occasion nous allons faire une activité manuelle pour la fête des mères. Il s’agit d’un bijoutier domestique.

Des matériels :

  • Des caisses de cerilllas.
  • Une colle.
  • Un papier décoratif.
  • Des ciseaux.
  • Des peintures.
  • Un relieur, des boutons ou des cordons pour les tireurs.

Ce bijoutier est un cadeau très original pour la fête des mères ou simplement pour que les petites filles le fassent pour garder ses bracelets, des boucles d’oreille, etc. … et apprennent à reutiliser des matériels recyclables.

Le premier que nous avons à faire est de coller les caisses d’allumettes dans deux trois étages en dépendant du grand que voulons faire le bijoutier. Dès que nous avons terminé coller tous nous tirons les caisses et les peignons en couleurs qui nous plaisent plus. Nous les peindrons à une peinture épaisse pour qu’ils ne se rétrécissent pas.

des activités manuellesdes activités manuelles

Ensuite nous lui donnons une couche de cible aux caisses d’allumettes pour cacher les lettres ou les dessins. Nous laissons séché et après appliquons une autre couche de la couleur de la peinture que voulons.

bricolage facile

Pour les tireurs nous pouvons utiliser bien des boutons, des cordons ou des relieurs. Nous aurons à réaliser un petit trou avec la pointe de quelques ciseaux, nous plaçons les relieurs et j’enregistre.

artisanat

Ensuite je vous laisse plus de modèles :

activité manuelle

une activité manuelle une fête des mères

You may also like...

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

  Acepto la Politique de confidentialité

(X) Suis-nous dans les réseaux sociaux!